Login

Eolys, Le Gouessant, Nutréa et Primex Fusion en perspective

Les coopératives Eolys et Le Gouessant et les sociétés Nutréa et Primex ont entamé des discussions dans l’éventualité d’une collaboration future.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Qu'est-ce que ça change pour nous ces discussions?
(© Terre-net Média)
Le contexte actuel de concentration de la distribution et de diminution du nombre d’exploitations agricoles pousse les entreprises agro-alimentaires à rechercher le gain de compétitivité. L’objectif de ces instances réside dans « le maintien d’une agriculture moderne et compétitive ».

Les sociétés Nutréa, Primex et la coopérative Eolys appartiennent déjà au groupe Unicopa. De la transformation à la commercialisation des produits agroalimentaires, le groupe d’une quarantaine d’années, s’organise en trois filières (porc, lait, volailles) sur des objectifs « de maîtrise de la production agro-alimentaire, de qualité et de sécurité. »


C'est juste économique je crois...
(© Terre-net Média)
D’un autre côté, le Groupe Le Gouessant « fabrique et commercialise des aliments complets destinés aux animaux d'élevage de l’ensemble des productions : porcs, volailles, bovins, ovins, caprins, chevaux, lapins, poissons ... »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement